Porc : aucun mouvement avant le nouvel an
Porc : Semaine de statu quo pour les principales références tarifaires européennes. Entre période rarement propice à l’activité et perturbations liées aux fériés, la cotation allemande a été fixée avant Noël pour deux semaines. Sans leur baromètre, les pays voisins — Belgique, Pays-Bas, Danemark — ont suivi le mouvement en maintenant leurs cours fin décembre. Même tendance en Espagne où les prix ont été reconduits dans l’attente d’une meilleure lisibilité du marché communautaire et d’une reprise du commerce international. Globalement, le marché européen devrait se réveiller avec un peu plus de disponibilités sans toutefois crouler sous le poids des offres.
Ailleurs dans le monde, l’heure était à l’effritement des cours aux États-Unis ces derniers jours comme sept jours plus tôt au Canada. Au Brésil, l’année s’est terminée sur une note de stabilité.
Porcelet : Très peu de commerce la semaine dernière sur le marché européen du porcelet. Faute de lisibilité quant à l’évolution prochaine du commerce du porc et dans un contexte de disponibilités mesurées, les cours ont été majoritairement reconduits.