Porc : -4,4 centimes pour terminer la semaine
Porcs : Aux mêmes causes, les mêmes effets ; demande ralentie, offres mesurées mais largement suffisantes pour couvrir tous les besoins et cours orientés à la baisse. A Plérin, la semaine se termine sur un recul de 4,4 centimes du prix de base 56 TMP. Et de nouvelles baisses ne sont pas à exclure dans les autres grands bassins de production européens, selon le Marché du porc breton.
Porcelets : La semaine se termine comme elle a commencé pour les porcelets français. La demande se révèle peu évolutive pour une offre mesurée pour la saison. La baisse des porcs charcutiers incite les engraisseurs à se montrer plus sélectifs dans leurs achats, au détriment des lots de choix secondaire.
Découpe : La deuxième partie du mois bat son plein, limitant la consommation des ménages français. En parallèle, l’export manque de tonus, notamment sous l’effet de la concurrence des autres viandes européennes. Ainsi, malgré la volonté de l’abattage découpe d’ajuster son offre aux commandes du moment, les prix demeurent sous pression. Aucun grand changement de tendance n’est attendu à court terme, pour les mêmes raisons.