Pomme, poire : un commerce qui manque d’allant
Fruits : Le commerce de la poire manque d’entrain. Les cours sont plus difficilement tenus, notamment en Conférence. Le marché de la pomme a également marqué le pas, cette semaine, sous l’effet du développement des mises en avant des agrumes et des fruits exotiques à l’approche des fêtes, mais aussi de la baisse sensible des promotions.
De même, le marché de la noix est plus calme. Les opérateurs se montrent néanmoins sereins, compte tenu de la faiblesse de la récolte, et attendent la petite reprise traditionnelle de l’activité, début décembre, liée aux préparatifs pour les fêtes.
Légumes : la production de chou-fleur breton demeure faible, ce qui conforte la fermeté des cours, malgré une consommation plus limitée, à ces prix. De même, en endive, si la demande se montre également plus prudente, les cours sont stables, voire légèrement haussiers, du fait du manque de volumes dans la filière. En poireau, les prix affichent une meilleure tenue, sous l’effet de commandes des grandes et moyennes surfaces un peu plus fournies, en vue d’un éventuel réveil de la consommation en fin de semaine, avec le froid.