Petits veaux : vers une reprise des échanges
Broutards : Le marché reste partagé avec un écart de prix important entre la zone indemne et la zone réglementée. Dans cette dernière, le commerce reste compliqué, notamment pour les femelles qui auraient du partir vers l’Espagne. La demande italienne est peu évolutive. En zone indemne, le commerce est actif surtout en direction de la Turquie.
Veaux : Comme la France a déclaré être en période d’inactivité vectorielle pour la FCO le 5 janvier, les exportations de petits veaux en direction de l’Espagne devraient pouvoir reprendre dès le début de la semaine prochaine. De quoi désengorger un peu les marchés après deux semaines de blocage. A noter, le marché italien devrait encore rester fermé faute d’accord. Les négociations bilatérales ont néanmoins permis de lever les barrières vers certains pays et de nouveaux débouchés pourraient s’ouvrir aux animaux français.
Ovins : L’année a commencé sur des niveaux de prix inférieurs de près de 2 % à ceux de début 2015 sur le marché des agneaux. Le commerce est régulier mais la filière pâtit du manque de consommation.