Petits veaux : fermeté en sujets laitiers
Gros bovins : La réouverture prochaine dans certaines régions de commerces de détail et d’établissements de restauration hors foyer, leur fermeture pour d’autres zones, entraînent des niveaux d’activité commerciale inégaux à l’échelle hexagonale. Dans l’ensemble, les écoulements de viande bovine sont limités mais conformes à la période selon les professionnels. Les prix évoluent peu.
Veaux : En petits veaux, les ventes restent fluides. Les intégrateurs sont présents à l’achat, pour les races laitières et mixtes. Les cours oscillent entre maintien aisé et raffermissement, conséquence d’une offre mesurée. En croisés, les cours plafonnent. La demande demeure soutenue pour les sujets de qualité.
Ovins : Le marché de l’agneau est calme cette semaine. Les besoins des abattoirs demeurent modestes, les congés scolaires ne stimulant pas la consommation de viande. La faiblesse des effectifs reste de mise, ce qui continue de soutenir les cours. Signe de la fragilité du commerce, des corrections tarifaires sont relevées sur les marchés où les disponibilités s’étoffent. Mais les prix se maintiennent dans des fourchettes inchangées dans l’ensemble.