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Petit Navire mise sur son site de Douarnenez

À l’occasion de ses 90 ans, Petit Navire investit 1,5 million d'euros sur son site historique de Douarnenez, afin d'accroître et moderniser ses capacités de production.

© Petit Navire

Propriété du groupe Thaï Union, la marque de conserve de poissons, Petit Navire, poursuit son développement en Bretagne et investit 1,5 million d'euros sur son site historique de Douarnenez. Un montant doublé par rapport aux années précédentes, précise la marque qui fête ses 90 ans.

Produire plus de 31 millions de boîtes en 2025

Elle souhaite ainsi "soutenir des objectifs de croissance établis à +12% sur les volumes produits sur ce site d'ici à 2025" et veut "gagner 500 tonnes en plus soit l'équivalent de 3,3 millions de boîtes à horizon 2025".

Lire aussi : Petit Navire lance une offre de plats déshydratés

Le site de Douarnenez produit pour la Marque Petit Navire actuellement près de 4 200 tonnes de conserves par an, soit environ 28 millions de boîtes qui sortent chaque année.

Lancement des "recettes de Douarnenez"

Parallèlement, elle annonce de cet investissement, la marque évoque le lancement des "Recettes de Douarnenez", 15 références à base de poissons qui sont préparés sur ce site. "Cette gamme vise à soutenir la dynamique et les ambitions de Petit Navire sur la catégorie des conserves de poissons, exprime tout le savoir-faire dans l'assemblage et les capacités d'innovation du groupe", détaille-t-elle.

Ces dernières regroupent sous le même drapeau noir et blanc et hermine, les recettes les plus élaborées de son portefeuille comme les Émiettés de Thon Marinés ou encore les Tartinades, toutes fabriquées à Douarnenez. Une nouvelle variété de Mariné vient compléter la gamme : L’émietté de Thon Mariné à l’ail.

La marque a également retravaillé ses recettes pour améliorer le profil nutritionnel de cette gamme qui affiche un NutriScore A ou B.

Depuis 2022, 98% de l’approvisionnement en thon est certifié MSC ou provient d’une pêcherie engagée dans un programme d’amélioration (Fishery Improvement Project) et d’ici à 2025, Petit Navire s’engage pour que 100% de ses volumes de thon soient certifiés par ces labels.

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