Ovins : les cours se raffermissent
Gros bovins : En décembre, le contingent à droit nul de bétail vif à destination de l’Algérie ouvert pour le 1er janvier 2014 a généré l’envoi d’une majorité de broutards ainsi que de bovins gras en provenance de France et d’Espagne, selon l’Institut de l’élevage. Supérieures aux 5 000 tonnes allouées, les expéditions ont pour un tiers d’entre elles fait l’objet de droits de douane de 30 %.
Veaux : A peine moins étoffées que la semaine dernière, les sorties de petits veaux semblent se stabiliser en ce début de semaine alors que les places à l’intégration demeurent limitées, ce qui favorise une sélectivité à l’achat. Les sujets croisés de qualité restent recherchés.
Ovins : La viande d’agneau britannique se fait plus présente sur le marché hexagonal comme chaque année à cette époque. En amont, les cours oscillent néanmoins entre stabilité et légère hausse sur les premiers marchés en vif hexagonaux de la semaine. Les apports se montrent réguliers et la demande soutenue, en particulier en laitons.