Ovins : faibles apports, demande modérée
Gros bovins : Le nombre de transactions en bovin maigre se trouve à nouveau très limité, plusieurs marchés restant fermés durant cette période de fêtes. Les apports se révèlent très restreints sur les marchés ouverts, ce qui ne permet pas de dégager une tendance encore cette semaine. Les sorties pourraient rester encore modérées en début de semaine prochaine, mais elles devraient progressivement augmenter les jours suivants.
Veaux : Prudence et sélectivité restent de mise à l’achat dans le commerce des petits veaux, malgré la réduction des effectifs en cette semaine du nouvel an. Les ventes demeurent difficiles pour les sujets laitiers les plus jeunes ou de qualité inférieure. En croisés également, la demande des intégrateurs privilégie les meilleurs gabarits.
Ovins : Concentrée sur les marchés en vif ouverts, l’offre s’est un peu plus repliée cette semaine. De son côté, la demande s’est révélée peu soutenue, d’où un commerce plus ou moins équilibré selon le marché considéré et des tarifs qui oscillaient entre stabilité et légère baisse pour l’ensemble des catégories.