Ovins : baisse des envois britanniques en octobre
Gros bovins : Le commerce du maigre s’est montré morose ces dernières semaines. Les acheteurs sont très prudents car le marché est peu lisible. Difficile en effet de dégager une tendance à moyen terme pour les prix de la viande rouge. Or acheter des animaux maigres à cette période de l’année nécessite de prévoir le budget aliment pour l’hiver. Les engraisseurs hésitent parfois car ils ont peur que le prix de vente dans quelques mois ne soit pas assez rémunérateur.
Veaux : Les mises en places de petits veaux pour les sorties de la Pentecôte sont à peu près terminées, les besoins des engraisseurs vont aller en diminuant au fil des semaines. Pour autant, au vu des faibles prix pratiqués, la reconduction tarifaire devrait rester de mise.
Ovins : En octobre, les envois de viande ovine du Royaume-Uni vers la France n’auraient atteint que 3 400 tonnes, soit 38 % de moins qu’au même mois de l’an dernier, dans un contexte de baisse de la production britannique. AHDB précise néanmoins que ces données pourront être revues à la hausse ultérieurement.