Œufs : une demande correcte à très soutenue
Calibré : Hier en France, les échanges étaient jugés réguliers pour la période, sans euphorie particulière. Un regain de prudence des détaillants comme des grossistes se faisait sentir dans certaines régions, sous l’effet de la seconde partie du mois et compte tenu des niveaux de prix atteints. En revanche, l’intérêt s’intensifiait dans les zones se préparant à l’arrivée des premiers vacanciers. En parallèle, l’offre demeurait limitée et ne couvrait pas aisément tous les besoins. En cause, une demande industrielle et export toujours tonique et aux prix attractifs pour les vendeurs. Les cours ont à nouveau progressé.
Industrie : Les prix des œufs tout venant destinés à l’industrie ont continué d’augmenter cette semaine. La demande d’une partie des entreprises d’ovoproduits demeurait très soutenue. Pour les autres, les niveaux atteints étaient désormais trop élevés par rapport à leurs prix de vente, ce qui les incitait à la prudence mais aussi à redoubler d’efforts pour revaloriser au plus vite leurs ovoproduits.
En parallèle, l’offre restait stable et tout juste suffisante pour couvrir tous les besoins du moment. Si certains vendeurs souhaitaient voir leurs tarifs progresser régulièrement et se consolider, d’autres n’hésitaient pas à attendre le dernier moment pour proposer leurs lots, afin de profiter du meilleur prix possible. De quoi ajouter une nouvelle tension au marché et entretenir la hausse.