Aller au contenu principal

Œufs : toujours aussi peu de disponibilités

© CNPO

Industrie : La demande des entreprises d’ovoproduits est restée soutenue cette semaine. La grande majorité des industriels n’était toujours pas assez couverte en œufs français, malgré des ventes d’ovoproduits qui commençaient à ralentir comme souvent avant les fêtes de fin d’année. Alors que leurs stocks étaient au plus bas depuis plusieurs mois, ils devaient toujours faire face à une offre très limitée, les centres de conditionnement absorbant tout le disponible ou presque. À noter que quelques structures ont préféré opter pour un ralentissement plus franc de leurs achats, dans l’attente de l’après-fêtes souvent synonyme de retour de l’offre et de repli des cours. En outre, si les œufs français manquaient à l’appel, ce n’était pas le cas partout en Europe. Certains de nos voisins (Espagne, Europe de l’Est) proposaient un peu plus de marchandises qui plus est à des prix plus attractifs. De quoi soulager un peu les industriels disposant de cahiers des charges acceptant ces origines.

Calibré : Ce jeudi en œuf calibré, l’offre restait insuffisante pour couvrir des besoins réguliers, d’où des prix aisément reconduits. La tendance demeurait haussière pour l’œuf tout venant destiné au conditionnement, les centres affichant toujours d’importants besoins malgré l’arrivée des fêtes.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio