Œufs : peu de ventes à l’industrie, prix en hausse
Calibré : Certains opérateurs se félicitaient jeudi du retour des commandes avec le début de mois, d’autres déploraient une ambiance plus calme qu’en septembre mais somme toute normale pour la saison. Les uns ou les autres se disaient chargés sur un calibre, M ou G, mais dans l’ensemble c’est la régularité et l’équilibre qui prime et qui permet aux cours de se maintenir une nouvelle fois. En tout-venant, le marché restait haussier et tonique, faute d’offre. En alternatif, le bio se faisait rare, résultat des mesures de certains lors de la période de crise au printemps et à l’été. Équilibre tonique en plein air et calibré.
Industrie : Le marché des œufs destinés à l’industrie est resté marqué par une offre très limitée cette semaine, ce qui a conduit les tarifs à continuer de grimper. Dans ce contexte, les acheteurs se montraient extrêmement prudents et certains ralentissaient leurs achats et donc leur production, car la revalorisation des ovoproduits semblait compliquée, surtout sur certains produits ou marchés exports. De plus les vendeurs étaient très peu fournis ce qui limitait les opportunités.
En alternatif, pas de volumes disponibles en bio, peu en plein air. Le sol d’origine France affichait des prix en hausse, faute de volumes.