Aller au contenu principal

Œufs : momentanément plus tonique en Espagne

L’ambiance était peu évolutive mardi en France. Le calme dominait toujours le commerce et la climat restait morose. Néanmoins, certains opérateurs notaient une petite reprise de leur activité, en particulier en calibre M. En parallèle, l’offre demeurait large et tout à fait suffisante pour couvrir l’ensemble des besoins, notamment en L et XL. Un contexte qui s’est traduit par des cours stables à légèrement baissiers selon le calibre et l’opérateur considérés.
En Allemagne, le commerce manque d’entrain. Si la demande en magasins est correcte, l’offre est suffisante et les cours oscillent entre maintien et baisse. Les besoins industriels sont peu soutenus et les tarifs sous pression. En Espagne, la tendance était à la baisse jusqu’à cette semaine. L’arrivée de la semaine Sainte et de ses nombreux fériés dynamise la demande, pour une offre peu évolutive. Les cours progressent ponctuellement. L’après Pâques demeure néanmoins très incertain.

Volailles : Dans sa dernière note, Agreste relève une baisse des abattages de poulet en février de 4,9 % en têtes (à 61,8 millions de têtes) par rapport au même mois de 2013, alors que les volumes à l’abattage restaient assez stables (-0,3 %, à 82 683 tonnes). Selon Agreste, “ il s’agit probablement d’une conséquence de la réduction de la production de poulets dits export, de plus petite taille, suite à la suppression des restitutions à l’exportation ”. Dans leur ensemble, les abattages de volailles ont reculé en février, atteignant 75, 8 millions de têtes (-4,3 %) et 134 847 tonnes (-1,2 %).
   

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

grenouilles en élevage
Cuisses de grenouilles : structurer une filière française plutôt que piller les écosystèmes d’Asie

Trouver des cuisses de grenouilles en rayon pour les fêtes de fin d’année pourrait s’avérer compliqué. Face aux impacts sur la…

carte de l'ouest de l'eure
Grippe aviaire : dans le Calvados le 30 décembre après un cas dans l'Eure le 27 décembre

Moins de dix jours après avoir été déclarée indemne, la France a subi un nouveau cas de grippe aviaire, dans l’Eure. Suit un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio