Œufs : l’effet rentrée se fait sentir
Calibré : le commerce de l’œuf calibré a gagné en fluidité en milieu de semaine, soutenu par le réveil progressif du marché de l’œuf tout venant. Les centres de conditionnement présentaient une meilleure demande au fil des jours. Une partie des opérateurs semblait miser sur un regain de fréquentation des points de vente à quelques jours de la rentrée. Les commandes des détaillants et grossistes ont également progressé. En face l’offre nationale évoluait peu. Un contexte qui s’est traduit par une hausse des tarifs selon les calibres et opérateurs considérés.
Le marché de l’alternatif était jugé globalement régulier notamment en plein air et en bio. À noter que le code 0 reste dans une situation délicate en raison d’un marché structurellement excédentaire.
Industrie : la semaine n’a pas présenté de grand changement pour l’œuf tout venant destiné à l’industrie. Si un timide retour aux achats de certains industriels était relevé, d’autres s’estimaient suffisamment couverts avec notamment des stocks encore suffisants. Dans l’ensemble l’offre s’équilibrait à la demande du moment. Les transactions se sont effectuées dans une fourchette tarifaire inchangée.