Le prix du porc espagnol se rapproche du prix allemand
Cette semaine, le prix du porc poursuit sa hausse en Espagne, tandis qu'il reste stable en Allemagne et en France. L'écart de prix se réduit de plus en plus entre l'Espagne et ces deux pays.
Cette semaine, le prix du porc poursuit sa hausse en Espagne, tandis qu'il reste stable en Allemagne et en France. L'écart de prix se réduit de plus en plus entre l'Espagne et ces deux pays.

En cette première semaine de mars 2025, la cotation du Marché du Porc Français reste stable. Cela fait désormais un mois que le prix se maintient à 1,680 €/kg carcasse (base 56 TMP). Le poids moyen des carcasses affiche une hausse de 0,990 kg par rapport à la même période l'an dernier et de 0,110 kg comparé au mois précédent.
Lire aussi : L’agroalimentaire breton, un colosse aux pieds d’argile ?
Le marché allemand tend vers l'équilibre
Outre Rhin, le prix reste inchangé depuis le 15 janvier, tandis que le marché tend vers un équilibre, porté par une offre en recul. Cette dynamique d’équilibre du marché est plus ou moins marquée selon les régions. Les abattoirs continuent de faire face à un approvisionnement excédentaire, alors que la demande peine toujours à gagner en dynamisme. Un regain de consommation pourrait néanmoins se profiler mi-mars, avec l’approche de Pâques, une période propice à la consommation de porc en Allemagne. Le pays se prépare également à l’arrivée de la saison des barbecues, qui pourrait stimuler la demande intérieure. Le poids moyen des carcasses, bien que toujours plus élevé que l’an dernier, poursuit son repli avec une diminution de 100 g cette semaine.
Lire aussi : L’alimentation animale, point faible de l’élevage européen, comment mieux résister aux chocs ?
L'Espagne et le Danemark, les seuls à enregistrer une hausse des prix en Europe
Aux Pays-Bas, la cotation reste stable, tandis qu’au Danemark, elle remonte de 2 centimes et revient à son niveau de janvier. En Espagne, Le prix de référence continue son ascension cette semaine, avec une augmentation de 1,8%. L’écart de prix entre l’Espagne et l’Allemagne se resserre de plus en plus, atteignant 0,3 centime au niveau production. L’écart avec la France s’établit désormais à 2,3 centimes.
Lire aussi : Prix du porc : l’Espagne mène la danse