Œufs : le marché européen se réveille
Hier matin, les opérateurs se montraient un peu plus confiants. Maintenant que la plupart d’entre eux étaient à jour, le commerce s’avérait plus régulier et équilibré. Pour autant, la prudence restait de mise, d’autant que certains s’avouaient toujours déçus de leurs ventes par rapport aux années précédentes. Si la demande restait tonique en petits calibres, que le moyen était plus demandé, certains avouaient que les gros œufs posaient encore parfois problème. Les cours ont été reconduits.
Un vent de fermeté souffle dans l’Union européenne au Nord comme au Sud. En Allemagne notamment, la demande se réveille. Les prix ont progressé cette semaine comme la semaine dernière, surtout pour les calibres M et L. Une tendance qui pourrait durer jusqu’à Pâques. Néanmoins les industriels sont attentistes et peu aux achats.
Volaille : Le marché de la volaille est très calme et globalement homogène à Rungis.La demande serait très peu dynamique mais néanmoins les prix demeureraient stables. En pintade, poule et coq, les échanges resteraient corrects pour la saison, sans engouement particulier. Certains grossistes ne s’attendent pas à une reprise du commerce pour les prochains jours, d’autant plus que les vacances scolaires dans la région parisienne commençent en fin de semaine prochaine.