Œufs : le manque d’offre maintient la hausse des prix
Calibré : les avis étaient unanimes ce jeudi sur le marché des œufs calibrés. Les opérateurs jugeaient la demande soutenue de la part des grossistes et détaillants et ce malgré les vacances scolaires. L’offre sur le marché intérieur demeurait contractée. Les cours continuaient donc de se raffermir.
Le marché des œufs tout venant destinés au conditionnement demeurait dynamique comme les semaines précédentes avec des commandes soutenues des centres.
Du côté de l’œuf alternatif, on retrouvait la même tendance que les semaines précédentes. Les œufs aux sols restaient trop rares au regard de la demande. En bio, le regain de demande permettait l’écoulement de stocks contribuant pour le moment à une fluidité. Le marché du plein-air était quant à lui à l’équilibre voire dans certains cas tendus.
Industrie : cette semaine reste placée sous le signe du redressement des prix des œufs tout venant destiné à l’industrie. Quelques entreprises d’ovo produits notaient une activité en demi-teinte et étaient plus prudentes aux achats ; certaines utilisant les stocks qu’elless avaient accumulés les semaines passées. Par ailleurs, d’autres industriels français présentaient une demande correcte et estimaient l’offre insuffisante pour répondre à leurs besoins. Les échanges se sont faits dans la plupart des cas sur de petits volumes du fait d’un manque de disponibilité. Les étrangers semblaient moins actifs aux achats que les semaines passées mais sollicitaient toujours les œufs français.