Œufs : l’activité reste soutenue
Calibré : Le marché des œufs calibrés est resté marqué ces derniers jours par une offre à peine suffisante pour répondre aux besoins du moment, notamment en calibre G, voire M. Certes, la demande était un peu moins tonique que la semaine dernière, les commandes de la rentrée étant passées, mais les réassorts restaient au rendez-vous, d’où une poursuite de la tendance haussière. Les centres étaient aussi aux achats et le marché du tout-venant restait très ferme.
En alternatifs, le sol comme le plein air manquaient à l’appel, tout comme le bio qui est temporairement sorti du marasme et dont l’offre ne permettait pas de répondre aux besoins du moment.
Industrie : Les disponibilités d’œufs pour l’industrie restaient assez limitées cette semaine. D’une part, les fins de ponte étaient assez modérées, de l’autre comme le marché des œufs de table se montrait tonique il n’y avait pas de report. Qui plus est, nos voisins européens pratiquent des prix à peu près similaires aux tarifs français. Dans l’ensemble, les cours ont donc continué de grimper cette semaine. À noter que certains acheteurs jouaient la prudence et limitaient les volumes dans ce contexte de hausse, tandis que certains vendeurs, eux, tablaient sur une poursuite de la progression des cours et adoptaient une stratégie de rétention.
Sur le marché de l’alternatif, le marché était tout autant fluide, y compris en bio pour le moment.