Aller au contenu principal

Œufs : commerce atone en Europe

Œufs : Plusieurs tendances contraires sur le marché de l’œuf calibré en ce début de semaine. L’arrivée de la fin de mois engendrait un petit tassement des commandes. L’effet des attentats était difficile à évaluer, il semble que la fréquentation des grandes surfaces franciliennes soit restée limitée ce week-end, mais les grossistes qui travaillent avec les commerces de proximité semblaient plus satisfaits. La fin des opérations promotionnelles sur les œufs de plein air engendrait par ailleurs un retour de la demande vers le code 3. Dans l’ensemble, le commerce restait régulier et les besoins étaient assez facilement satisfaits par l’offre du moment, mais l’amont jugeait que l’activité manquait de tonus pour une fin d’automne. En parallèle, certains industriels limitaient leurs achats ce qui ne contribue pas au moral des opérateurs. Statu quo des tarifs.
En Allemagne, le marché restait plutôt décevant pour la saison. La demande est calme en œuf coquille, malgré la baisse des températures. A l’industrie, les acheteurs sont peu nombreux et restent en retrait. Les prix sont stables dans un marché qui manque d’entrain pour la période. En Espagne, non plus, les industriels ne sont pas aux achats, leurs stocks sont encore assez larges pour couvrir leurs besoins modérés du moment, et la consommation stagne en cette fin de mois.
   

Volaille : A l’approche des fêtes de fin d’année, les clients sont en recherche de tarifs et d’informations sur les volailles festives. L’offre devrait rester habituelle, selon certains opérateurs. En dinde, l’activité a été un peu plus tonique ces derniers jours, due à la fête de la Thanksgiving, qui aura lieu demain.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio