Aller au contenu principal

Œufs : bonne tenue du commerce européen

Œufs : Deuxième partie de mois et vacances scolaires n’entamaient pas vraiment la fluidité du commerce en ce début de semaine. Les opérateurs n’étaient pas surchargés hier, et s’ils notaient un ralentissement effectif de la demande parisienne, l’activité des centres de conditionnement et des grossistes restait correcte. Cette bonne tenue des ventes, face à une offre loin d’être surabondante a permis aux prix des œufs moyens, les plus recherchés actuellement, de se réajuster à la hausse. Les prix des calibres P et G ont aussi été légèrement tirés vers le haut.
L’ensemble de nos voisins européens semble constater une bonne tenue du commerce en calibré comme vers les casseries. L’offre est à peine suffisante, les prix restent donc bien orientés. Un petit flux d’export partant de la France est à noter, les prix restant moins élevés dans l’Hexagone.

Volaille : Le commerce connaît un petit coup de frein depuis le début de la semaine avec les vacances scolaires. Les détaillants sont plus prudents dans leurs achats dans les grandes métropoles. Tous les produits les moins onéreux se vendent relativement bien : poulets PAC, filets et découpes de dinde... mais le haut de gamme reste peu recherché.
La gamme hivernale peine à démarrer du fait des températures douces pour la période. La demande en lapin se fait néanmoins un peu plus intéressée, ce qui permet aux tarifs de se raffermir, mais en poules, le commerce demeure très calme.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

grenouilles en élevage
Cuisses de grenouilles : structurer une filière française plutôt que piller les écosystèmes d’Asie

Trouver des cuisses de grenouilles en rayon pour les fêtes de fin d’année pourrait s’avérer compliqué. Face aux impacts sur la…

carte de l'ouest de l'eure
Grippe aviaire : dans le Calvados le 30 décembre après un cas dans l'Eure le 27 décembre

Moins de dix jours après avoir été déclarée indemne, la France a subi un nouveau cas de grippe aviaire, dans l’Eure. Suit un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio