Œufs : actif en Espagne et calme en Allemagne
Œufs : Les opérateurs travaillant avec Paris notaient hier un fort ralentissement des ventes. La fermeture des marchés alimentaires parisiens suite aux attentats a conduit à une nette baisse d’activité à Rungis et les commandes des grossistes ont donc reculé. Mais sur l’ensemble de l’Hexagone, le commerce restait plus actif. Les centres revenaient aux achats, la demande est régulière et les disponibilités du moment peinent à la satisfaire. Poursuite de la hausse au même rythme que la semaine dernière.
Dans le sud de l’Europe, la consommation semble au rendez-vous et le marché est dynamique. Au Royaume-Uni, les besoins se développent et les achats sont toniques. En Allemagne en revanche, la tendance est plus calme. Les besoins en œufs de consommations sont plus modérés ces derniers jours après les promos de la semaine dernière. La météo encore trop douce n’a pas encore donné le coup d’envoi de la saison hivernale des boulangeries. L’arrivée du froid attendue ce week-end pourrait accélérer les échanges. A l’industrie, les besoins semblent très calmes.
Volaille : Les abattages de volailles ont progressé en septembre de 3,9 % en têtes et 1,2 % en téc, par rapport au même mois de 2014, selon Agreste. Ce sont surtout les abattages de poulet qui ont contribué à cette croissance (+5,5 % en têtes et +5,8 % en téc). En dinde, les chiffres ont fortement reculé (-8,4 % en têtes et -11,5 % en téc). En canard, ils ont baissé en têtes (-1,5 %) mais augmenté en tonnes (+1 %).
Sur le marché de Rungis, l’ambiance était calme, avec des prix relativement stables.