Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : marché très actif en toutes catégories

Marché et prix des œufs au 26 août 2021.

© CNPO

Calibré : La demande en œufs calibrés de code 3 restait bien orientée ce jeudi. Les opérateurs faisaient état de bonnes commandes. Les cours ont monté dans toutes les catégories, plus ou moins fortement selon les cas. Ainsi si le M reste bien demandé, le G est encore plus sollicité et moins offert. Les disponibilités en TG sont ténues du fait des importantes réformes. En P, la situation diffère selon les opérateurs. Certains qui ont des démarrages se disent largement en mesure de répondre aux demandes, tandis que d’autres jugent le marché dynamique, même si les débouchés pour la cuisson sont assez timides, les opérateurs jouant la prudence avec une rentrée de nouveau marquée par l’incertitude sanitaire.  

En tout-venant, là aussi les commandes des centres semblent avoir renoué avec le dynamisme en code 3. Le code 2 semble néanmoins un peu en retrait. Le code 1 bénéficie de promotions tandis que le marché du code 0 se fluidifie tout en restant encore chargé.  

 

Industrie : Les volumes vendus cette semaine à l’industrie sont restés assez limités. Les acheteurs étaient en effet prudents, d’autant plus que certains disposaient de stocks réalisés cet été, tandis que les vendeurs n’avaient pas énormément de marchandises, d’autant plus que le marché du venant vers le conditionnement se montrait très dynamique. Pour autant, la faiblesse de l’offre alors que les besoins reprennent avec le retour des congés s’est traduite par une accélération de la hausse des prix.  

En alternatifs, certains industriels disent constater une baisse des offres de plein-air, mais des disponibilités plus larges en code 2. 

 

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs  

 

Les plus lus

Pascal Bénézit, le président de la FNB
« C’est la première fois que les prix des broutards dépassent les coûts de production », Patrick Bénézit de la FNB

La hausse des cours des broutards a permis aux prix de dépasser les coûts de revient, c’est inédit. Patrick Bénézit, le…

broutards charolais en centre de tri
Envolée des prix des broutards : « les conditions sont réunies pour que les prix restent élevés »

Les prix des broutards français atteignent des niveaux inédits, car l’offre manque pour répondre à une demande bien présente,…

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

un marteau géant aux couleurs du drapeau américain tape sur un conteneur aux couleurs du drapeau européen
Agroalimentaire : quelles filières françaises ont le plus à perdre des droits de douanes de Trump ?

Les États-Unis, s’ils sont les premiers exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires dans le monde, n’en sont pas…

au premier plan un drapeau algérien qui flotte au vent, derrière un camion citerne qui roule sur route rurale
France-Algérie : comment la filière laitière pâtit de la crise diplomatique ?

L’Algérie veut réduire sa dépendance aux importations de produits laitiers, notamment de poudres de lait, en développant sa…

carcasses de bovins en abattoirs
Gros bovins : coup d’arrêt à la baisse des abattages en 2024

Les abattages de gros bovins se stabilisés en 2024, la baisse des abattages de vaches allaitantes étant compensée par la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio