Aller au contenu principal

Œuf : la baisse des cours ralentit à l’industrie

Industrie : La mévente qui s’est prolongée tout au long de la semaine pour une partie des opérateurs du calibré a continué d’entraîner des propositions d’œufs à l’industrie. Des volumes qui n’étaient pas pléthoriques mais demeuraient supérieurs aux besoins modérés des entreprises d’ovoproduits. De quoi laisser la possibilité aux industriels de peser encore un peu sur leur prix d’achat. À noter par ailleurs une moindre concurrence des marchandises européennes, aux tarifs identiques à un peu plus élevés.

Calibré : Les avis restaient très partagés hier. L’heure était à la reprise des commandes pour certains opérateurs, en particulier ceux engagés dans des opérations de promotion et ceux qui se préparent à l’arrivée des premiers vacanciers. À l’inverse, le calme restait de mise voire s’accentuait pour les opérateurs qui voient leurs mises en avant prendre fin et une partie des consommateurs bientôt en congés. En outre, grossistes, détaillants et centres de conditionnement souhaitaient rester prudents, préférant attendre de mieux connaître la fréquentation des points de vente ce week-end avant de revenir aux achats. L’offre au niveau national étant peu évolutive et supérieure aux besoins, les cours continuaient de s’affaisser.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières années. Prix de la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio