Aller au contenu principal

Mo’Rice lance un « fromage blanc » végétal

La start-up étend son offre avec un riz au lait et un fromage blanc, tous deux au lait de coco. Ils seront commercialisés dans des magasins spécialisés en produits bios à partir de février 2021.

Le mo'mage blanc et le riz au lait de coco ont nécessité un an de travail de R&D. © Mo'Rice
Le mo'mage blanc et le riz au lait de coco ont nécessité un an de travail de R&D.
© Mo'Rice

La start-up marseillaise Mo’Rice, spécialisée dans les desserts végétaux à base de riz, innove en ce début d’année avec deux recettes biologiques : un « fromage blanc » et un « riz au lait » de coco. Elles seront disponibles à partir du mois de février 2021 dans les enseignes spécialisées L’Eau vive et Satoriz, dont les magasins se situent majoritairement dans le sud-est de la France. « Il y a un grossiste qui nous livrera au niveau national, et une grosse enseigne bio qui nous référencera », annonce Jean-Christophe Bernard, cofondateur de Mo’Rice.

Ces innovations ont nécessité un an de travail de recherche et développement, notamment sur les choix de matières premières, de ferments, de cuisson et de technologie à utiliser. « Pour le mo’mage blanc, il a fallu que nous trouvions un bon mix entre le côté végétal sain tout en conservant une certaine gourmandise. Nous avons testé de nombreux ferments pour choisir ceux qui permettaient d’obtenir des notes fromagères », explique Jean-Christophe Bernard. Le mo’mage blanc est composé de riz, de ferments et de lait de coco. Créé en 2017, Mo’Rice livre aujourd’hui près de mille magasins en France, dont ceux des enseignes Biocoop et La Vie claire. Le « riz au lait » de coco sera, quant à lui, commercialisé en format 350 grammes. Il a aussi nécessité un travail important de recherche sur son onctuosité.

Les plus lus

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio