Aller au contenu principal

Mon Restau responsable : le CHU de Besançon s’engage

Le CHU de Besançon s'engage à afficher dans ses selfs un menu équilibré.

Le 19 mai dernier, le service de restauration du CHU de Besançon a officiellement rejoint la démarche Mon Restau Responsable, proposée par la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et le réseau Restau’Co. Il s’agit du premier établissement hospitalier à le faire. L’unité de production culinaire de l’établissement produit 5000 repas par jour aux patients et aux consommateurs des selfs du CHU. Elle était déjà impliquée depuis plusieurs années dans une démarche écocitoyenne avec des produits de saison au menu, des circuits de transport courts privilégiés et un système de cuisson à basse température. En adoptant Mon Restau Responsable, le CHU de Besançon a décidé d’aller plus loin encore dans son engagement. Parmi ses nouveaux engagements : animer les restaurants et proposer des menus à thème pour les patients trois fois par an en faisant intervenir des acteurs locaux, mettre deux produits locaux dans chaque repas à thème, sensibiliser grâce à une campagne d’affichage sur le gaspillage, participer à la semaine du goût avec la découverte des protéines végétales ou encore afficher un menu équilibré parmi les nombreuses composantes que propose le self.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio