McDonald's dopé par ses promotions, le Royaume-Uni et la France
McDonald's a dévoilé mardi des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes grâce notamment à l'intérêt des consommateurs américains pour ses nouvelles offres de bacon et de donuts. Aux Etats-Unis, les ventes à magasins comparables, ceux ouverts sans discontinuer lors des 13 derniers mois, ont augmenté de 4,5% sur les trois premiers mois de l'année grâce aux « offres promotionnelles réussies », a détaillé le groupe dans un communiqué. A l'international, les ventes à magasins comparables ont progressé de 6% au premier trimestre, « entraînées principalement par le Royaume-Uni et la France », a souligné l'entreprise. Le chiffre d'affaires total a lui légèrement baissé, de 4%, pour s'établir à 4,96 milliards, mais reste au-dessus des prévisions (4,93 milliards). Le bénéfice net du géant de la restauration rapide a de son côté reculé de 3% sur les trois premiers mois de l'année, à 1,33 milliard de dollars.