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Maison Montfort lance une gamme label Rouge

Référence de qualité pour les consommateurs, le label Rouge estampillera désormais la nouvelle gamme de Maison Montfort, viandes de canard et foies gras.

© DR

« Il s’agit d’un lancement important qui remet l’innovation au cœur de notre marque et permettra de rapporter de la valeur aux acteurs de la filière », a déclaré Boris Bourdin, directeur général d’Atelier Culinaire, ex-pôle alimentaire d’Euralis, lundi 8 avril à la presse. Jusqu’à aujourd’hui, le canard label Rouge faisait figure de marginal en France, produit uniquement dans quelques petites exploitations familiales. Aujourd’hui, Maison Montfort lui donne une place de choix dans une nouvelle gamme comprenant des magrets et des aiguillettes qui devraient arriver en GMS dans les prochains jours, des cuisses confites prêtes pour septembre et des foies gras commercialisés à partir d’octobre. Maison Montfort a prévu deux références de mi-cuits au torchon et trois recettes appertisées pour le rayon épicerie. Les nouveaux foies gras label Rouge, obtenus par une cuisson douce, sont garantis sans conservateurs.

Les canards, qui bénéficient tous de l’appellation « fermiers », sont élevés en plein air dans le Sud-Ouest à raison de 8 animaux au maximum par m2. Ils sont nourris avec 100 % de céréales dont des grains entiers, puis abattus au bout de 102 jours (contre 90 pour les élevages classiques). Aujourd’hui, 30 éleveurs se sont lancés dans l’aventure du label Rouge, « et il y a une liste d’attente », précise Boris Bourdin. Pour cette première saison, Maison Montfort va mettre sur le marché 200 tonnes de viande de canard (100 t de magrets, 80 t de confits et 20 t d’aiguillettes) et 40 tonnes de foies gras. « Nous ne voulons pas pousser les volumes, nous prenons notre temps, mais nous sommes persuadés que le label Rouge correspond à une attente des consommateurs en recherche d’origine et de qualité. », stipule-t-il.

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