Maison Giffaud lance des plats à cuire
La marque Maison Giffaud développe un nouveau concept avec un plat à cuire composé de paupiettes de porc et de légumes. Si les ventes suivent, la gamme pourrait s’agrandir.
Le groupe familial Giffaud, spécialiste des produits issus de porcs élevés en plein air, innove en lançant une référence basée sur un nouveau concept : un plat à cuisiner, prêt à cuire. « On est sur un marché de la viande qui s’épuise. L’idée est de créer un plat prêt à mettre au four pendant une heure à 180 °C. Nous ne voulions pas aller sur le segment des plats déjà cuisinés », explique Éric Lecordier, directeur des établissements Giffaud. Ce plat pour quatre personnes est composé de quatre paupiettes de porc 100 % (180 grammes chacune) française et de 600 grammes de légumes frais : pommes de terre, grenailles, courgettes, poivrons et tomates. Les légumes sont déjà assaisonnés et aromatisés. Il est contenu dans une barquette en aluminium recyclable, réutilisable et adaptée à la cuisson au four. Ce produit, qui possède 13 jours de date limite de consommation technique, a nécessité un mois de recherche et développement et sera lancé en GMS sur tout le territoire courant mars. « Cela faisait un moment que nous avions cette idée en tête. Si ce nouveau concept fonctionne, nous bouillonnons d’idées pour agrandir la gamme », affirme Éric Lecordier.
Maison Giffaud pourrait développer quatre autres références d’ici à trois mois si les ventes sont au rendez-vous. La marque est présente dans les enseignes Intermarché, Carrefour, E.Leclerc et Coopérative U Enseigne.