L'Europe recherche des œufs
L’évolution des prix des œufs français, au 31 octobre 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 31 octobre 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
Œuf de table : Le marché reste sous tension, en calibré comme en tout-venant. Tous les calibres et les segments sont concernés par le déséquilibre du marché, avec des ruptures. Le jour férié de demain ne permet aucune accalmie sur le marché.
Lire aussi : Rappel massif d’œufs pour cause de salmonelles
Industrie : Le commerce est limité une fois de plus sur le marché, les rares échanges qui nous ont été rapportés l’ont été sur des bases de prix assez similaires à ceux de la semaine précédente. Les opérateurs sont quasiment unanimes, il manque des œufs pour répondre à la demande solide qui ne faiblit pas malgré le 1er novembre férié. Les lots contaminés aux salmonelles, ceux bloqués en raison de la grippe aviaire tendent davantage le commerce. Dans ce contexte, certains acheteurs se tournent plus vers les œufs importés, bien que plus onéreux, d’autres les refusent. Outre-Rhin, la situation est similaire à la nôtre. On cherche des œufs destinés à l’industrie pour répondre à la demande attendue à la hausse au cours des deux jours fériés, aujourd’hui et demain. L'offre est restreinte. L’Espagne est confrontée à des prix à l’industrie élevés. L'offre manque également au regard de la demande croissante. C’est plus vrai en code 2, notamment en raison de la transition depuis le code 3.