Les tourtes mayennaises My Pie débarquent à Paris
Les créateurs de la start-up My Pie se sont associés au patron des Rillettes gorronnaises pour produire des tourtes individuelles, qui sont proposées à leurs clients parisiens.
Sébastien Rico et Adrien Goud ont découvert en Nouvelle-Zélande les pies, ces tourtes très populaires dans le monde anglo-saxon. Désireux d’adapter le concept, ils ont travaillé sur des recettes françaises avec de jeunes chefs de l’école Ferrandi. Leur start-up My Pie, née en mars 2015, a été incubée par la Technopole de Laval, qui a permis la rencontre avec Jean-Rémy Cousin. Patron des Rillettes Gorronnaises, une PME employant une quarantaine de salariés, ce dernier produisait depuis peu une tourte mayennaise. Il a été séduit par le projet de Sébastien Rico et Adrien Goud et a pris des parts dans My Pie. La jeune société s’est dotée en septembre d’un atelier de production de 300 m² à Gorron, d’une capacité de 30 000 tourtes par semaine. Si un cuisinier réalise à partir de produits frais les mijotés utilisés en garniture, une ligne de fabrication semi-automatisée conçue par la société mayennaise Courteille Outillage assure la fermeture des tourtes.
My Pie commercialise trois minitourtes toute l’année (bœuf, poulet, végétarienne) et une quatrième saisonnière à la pintade pour les fêtes de fin d’année. Elle compte aujourd’hui vingt partenaires sur Paris, bars, salles de concert et théâtres, qui n’ont pas de cuisine, mais souhaitent proposer un produit snacking de qualité. My Pie leur met à disposition une vitrine chauffante, qui évite toute préparation. Intervenant également sur des évènements, la start-up annonce un doublement rapide du nombre de ses points de vente partenaires sur Paris, avant de s’attaquer aux grandes villes de province. Elle prévoit un chiffre d’affaires de 700 000 euros sur 2017, et travaille sur des recettes de tourtes sucrées tout en réfléchissant à une gamme bio.