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Les groupes Metro et Auchan renforcent leur accord

Metro Group et Groupe Auchan ont annoncé hier leur accord pour entamer l’extension en France de leur partenariat à l’achat. Ce nouvel accord de coopération concerne les produits manufacturés de marques, dont alimentaires. Leur coopération internationale a débuté en novembre 2014. « En cohérence avec la législation nationale », précise un communiqué commun, Metro confiera à̀ la centrale d’achats de Groupe Auchan en France les négociations d’achat pour 2016 « couvrant les marques majeures en France ». Un système de mandat sera établi à cet effet, pour les fournisseurs et les catégories de produits les plus sélectifs et représentatifs. « En travaillant de manière conjointe, nous voulons tirer avantage de la complémentarité de nos réseaux en France qui offrent la meilleure couverture géographique et les meilleurs concepts commerciaux, que ce soit en termes de formats ou de canaux de distribution (…) », explique Vianney Mulliez, président du Conseil d’administration de Groupe Auchan dans le communiqué. « Nous croyons fortement que cette nouvelle étape dans notre partenariat va nous permettre de renforcer encore notre business et l’offre commerciale à valeur ajoutée que nous apportons en Francé » déclare pour sa Olaf Koch, PDG du distributeur allemand.

Rédaction Réussir

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