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Les frets secs déraillent, les pétroliers grimpent

Le Baltic Dry Index (BDI) a fini vendredi à 1 147 points (-310 points) à son plus bas depuis près de quatre mois et demi. Le Baltic Capesize Index 2014 (BCI 2014) a terminé la semaine à 1 461 points (-1 041 points). La semaine a été brutale pour les grands navires, les taux ont reculé sur toutes les routes maritimes. Le déraillage d’un train de BHP Billiton dans l’ouest de l’Australie a fait craindre qu’il y ait un manque de cargaisons à transporter, ce qui a mené à une baisse des prix. Le Baltic Panamax Index a terminé en baisse vendredi à 1 495 points (-35 points). Le Baltic Clean Tanker Index (BCTI) a terminé à 652 points vendredi (+76 points), son plus haut depuis près de onze mois. La demande est élevée pour la route qui relie le Moyen-Orient à l’Asie. Cependant, ces voyages sont sur des distances courtes et le nombre de navires disponibles devrait augmenter prochainement. L’indice Baltic Dirty Tanker Index (BDTI) a fini à 1 092 points (-51 points).

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