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Malgré la hausse des prix
Les achats d’œufs des ménages restent toniques en janvier

Les ménages ont continué à acheter toujours plus d’œufs en janvier, malgré la hausse des prix. Sur le marché du calibré, ce mardi, les prix restaient fermes en pleine crise historique de grippe aviaire.

© Virginie Pinson

Confirmant le ressenti des opérateurs, les dernières données du baromètre établi par Iri pour Les Marchés (publié dans votre quotidien du vendredi 17 février) indiquent que les achats des ménages d’œufs dans la grande distribution progressaient de 0,6 % en volume en janvier comparé au déjà dynamique mois de janvier 2022. Les achats d’œufs bio continuent de faire grise mise, avec une baisse de 6,1 % sur un an, tandis que les œufs de poules élevées en plein-air voient leurs volumes décoller (+11,6 %). A l’inverse, les œufs de code 2 et 3 ont vu leurs volumes reculer de 5,6 %, reflet probable de la baisse de l’offre. En valeur, le chiffre d’affaires du rayon œuf a connu de très belles progressions en janvier 2023 comparé à janvier 2022 : +22,8 % au total et +25,4 % pour les œufs de code 2 et 3, +30,5 % pour le code 1 et +11,4 % pour le bio.

Marché et prix des œufs au 21 février

Sur le marché français de l’œuf calibré, ce mardi matin, les opérateurs rapportaient toujours aussi peu d’échanges alors que la grippe aviaire continue de limiter l’offre française. Les ruptures se multiplient et le marché demeure extrêmement tendu.

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