Légumes : un commerce un peu plus animé
Légumes : Les prix de la salade ont été reconduits sur un marché jugé correct par la plupart des opérateurs. Les cours du poireau se sont restés stables. En carotte, l’activité a été un peu plus soutenue, mais les prix n’ont pas bougé. En chou-fleur, la meilleure demande intérieure et export s’est confirmée, d’où des cours à la hausse. L’offre de tomate bretonne décline (760 t hier), mais reste recherchée, favorisant ainsi la fermeté des prix.
Fruits : En pomme, la commercialisation de la Pink Lady est annoncée pour le 6 novembre. Cette variété club est très attendue par la grande distribution. Cela pourrait contribuer à dynamiser les échanges. La campagne du kiwi Hayward est également imminente (démarrage le 6 novembre aussi). Actuellement, la Grèce et l’Italie se partagent le marché, avec les dernières disponibilités néo-zélandaises.
En marron, l'offre disponible apparaît moins conséquente, les nombreux problèmes qualitatifs ayant conduit les opérateurs à orienter leurs offres vers l'industrie. Les prix sont reconduits.