Légumes : des ventes plus limitées
Légumes : Malgré une offre contenue, les cours des salades sont difficilement tenus, voire ajustés à la baisse, la demande se montrant peu active et très attentive aux prix. En poireau, les transactions sont également plus délicates, face à la concurrence et au niveau plus limité des besoins. Cette pression conduit à un fléchissement des cours. En chou-fleur, les prix se sont légèrement repris hier, du fait du léger creux des apports. Pour autant, la tendance reste fragile, avec une offre qui se développe et une demande plus attentiste.
Fruits : Même si la situation est variable d'un opérateur à l’autre, la majorité confirme une reprise de l'activité sur le marché du kiwi, avec un flux de ventes satisfaisant. Une petite pression des cours est cependant perçue, notamment pour les gros calibres.
En pomme, les écoulements sont corrects avec néanmoins quelques difficultés pour la Golden. En poire, les ventes affichent aussi une bonne cadence. À noter cependant quelques ajustements tarifaires en Comice.