Le prix du sucre au plus haut en deux mois et demi
Comment ont évolué les prix du sucre ces 7 derniers jours ? L’analyse des journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier.
Comment ont évolué les prix du sucre ces 7 derniers jours ? L’analyse des journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier.

Les prix du sucre ont encore progressé entre le 17 et le 24 février, en sucre brut mais surtout en sucre raffiné. Sur le marché new-yorkais, les cours ont atteint en séance un plus haut niveau depuis quasiment deux mois et demi ce lundi avant de reculer un peu sur des opérations de liquidation de positions longues. Le marché est marqué aussi par la persistance de la robustesse du real brésilien depuis mi-décembre. La monnaie brésilienne a cependant consolidé un peu ces derniers jours : peut-être une opportunité pour les producteurs du pays pour réaliser des ventes à l’exportation. A suivre…
Baisse de la production de sucre en Inde
L’annonce par l’Inde (India Sugar and Bio-Energy Manufacturers Association) d’une baisse de sa production de sucre pour la période allant du 1er octobre au 15 février (19,7 Mt, soit -12 % par rapport à l’an passé sur la même période), a aussi poussé les prix vers le haut.
Chute du CA de Tereos
Le groupe français Tereos, numéro 2 mondial de la production de sucre, a publié les résultats pour le troisième trimestre de son exercice en cours : 1,39 Mrds d’euros de chiffre d’affaires (-22 % comparé au même trimestre de l’an passé). La baisse des prix mondiaux du sucre a pesé sur ce résultat. Le prix du sucre brut a terminé en hausse (20,23 cts$/livre le 21 février 2025 contre 19,45 cts$/livre le 14 février) et celui du sucre raffiné aussi (550,65 $/t le 21 février 2025 contre 529,45 $/t le 14 février).
Cet article a été écrit par les journalistes spécialisés de La Dépêche-Le Petit Meunier, qui accompagne depuis 1938 les opérateurs du commerce des grains.