Le pilotage au cœur des journées Agrovif
> Les 16 et 17 juin prochains, Agrovif organisera plusieurs ateliers sur le thème du pilotage, à La Chapelle-sur-Erdre (44).
Cette année les journées Agrovif, organisées les 16 et 17 juin par Vif, consacreront plusieurs ateliers au pilotage de l'entreprise. Une première table ronde plénière le mardi abordera le sujet sous l'angle des « regards croisés de capitaines d'industrie autour du pilotage de la croissance » avec les directeurs généraux de Lœul et Piriot, de Markal et de Paso.
Le débat occupant toute la matinée de mercredi entrera dans le concret : le processus S&OP (plan industriel et commercial) avec la participation d'une dizaine de responsables. Une présentation du nouveau produit de la suite sup-ply chain, Vif S&OP, sera proposée en début d'après-midi. « Le S&OP est un processus de direction sur un horizon type de dix-huit mois, explique Joëlle de Kerdanet, la responsable marketing et communication de Vif. Ce n'est pas un processus opérationnel, ni le business plan stratégique d'entreprise, c'est un processus pivot entre les deux pour relier la stratégie et l'opérationnel. » Il concerne les grands comptes comme les PME. Joëlle de Kerdanet sait que les nombreux retours d'expérience et de possibilités d'échange font le succès des rencontres Agrovif.
Pour cette huitième rencontre, l'éditeur et intégrateur de solutions logiciels dans les IAA attend trois cents participants, dirigeants ou cadres d'entreprise, équipés ou non de leurs outils informatiques. Un « parcours TPE » est proposé aux petites entreprises, spécialement invitées au rendez-vous sur le pilotage de la croissance et le mode hébergé (SaaS) et à la visite du data center Oceanet.