Le drômois Charles & Alice confirme son dynamisme
Investissement aux États-Unis, extension de marque sur les jus de fruits, la société Charles & Alice a de nombreux projets dans les tuyaux.
À l’occasion du Sirha, la société drômoise Charles & Alice présentait en avant-première sa nouvelle gamme de jus de fruits dédiée à la restauration commerciale. Présentée en bouteille de 250 ml et baptisée Le Jus français, cette gamme comprend cinq recettes qui sont commercialisées à partir de ce mois de février. La marque joue la carte du local en utilisant des fruits 100 % français. Les pommes sont pressées à froid et l’ensemble des produits sans sucre ajouté. « Charles & Alice est un spécialiste du fruit. Donc, c’était assez évident d’étendre notre marque sur les jus », explique Anne-Laure Jardin, directrice marketing de la société. Pour l’heure, l’entreprise n’a pas internalisé ce savoir-faire et sous-traite la fabrication de cette nouvelle gamme. En 2018, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 163 millions d’euros, en progression de 12 %. « Nous avons eu une progression sur tous les marchés, et notamment aux États-Unis où nous avons gagné de nouveaux clients », indique Anne-Laure Jardin. C’est d’ailleurs pour cette raison que la société va investir 2,5 millions d’euros dans une seconde ligne de production de gourdes, activité de sous-traitance pour le compte d’autres industriels. Ce nouvel équipement devrait être opérationnel au printemps 2019.
La société ne prévoit pas de lancer sa marque outre-Atlantique, le marché étant déjà occupé par des marques bien établies.