Aller au contenu principal

« Moi, j’ai dit oui ! », un unique message de communication en 2018
La volaille française cible la restauration

Un des visuels de la campagne de communication cible les cantines d'entreprise.
© DR

L’Association de promotion de la volaille française (APVF) lance une nouvelle communication en 2018, ciblant particulièrement la restauration. Un message unique, « Moi, j’ai dit oui ! », sera relayé sur différents canaux de communication au cours de l’année 2018. Matérialisé par trois témoignages, relayés en presse professionnelle et en radio avec trois spots diffusés dès mars 2018 sur les ondes nationales, ce message a pour finalité de promouvoir l’engagement des professionnels. L’APVF s’appuie également sur une étude réalisée par Opinionway en janvier dernier, auprès d’un échantillon de 1024 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Selon cette enquête, 91% des Français interrogés estiment important de trouver de la volaille française dans les cantines scolaires et 88% de vouloir connaître l’origine de la volaille. « De nombreux professionnels de la RHD ont déjà rejoint le mouvement et mettent de la volaille française à leur carte », indique l’APVF. « Proposer de la volaille Française dans les cantines scolaires, les cantines d’entreprises (…), dans les hôpitaux, les EHPAD… c’est possible ! », estime Christian Ragaigne, président de l’APVF.  

Les plus lus

Pascal Bénézit, le président de la FNB
« C’est la première fois que les prix des broutards dépassent les coûts de production », Patrick Bénézit de la FNB

La hausse des cours des broutards a permis aux prix de dépasser les coûts de revient, c’est inédit. Patrick Bénézit, le…

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

un marteau géant aux couleurs du drapeau américain tape sur un conteneur aux couleurs du drapeau européen
Agroalimentaire : quelles filières françaises ont le plus à perdre des droits de douanes de Trump ?

Les États-Unis, s’ils sont les premiers exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires dans le monde, n’en sont pas…

graphique de prix
Les prix des œufs américains dépassent 1000 €/100 kg

La grippe aviaire fait des ravages aux États-Unis avec 30 millions de poules perdues en 3 mois. De quoi créer des ruptures d’…

carcasses de bovins en abattoirs
Gros bovins : coup d’arrêt à la baisse des abattages en 2024

Les abattages de gros bovins se stabilisés en 2024, la baisse des abattages de vaches allaitantes étant compensée par la…

Anton van den Brink
Lysine : la mesure européenne anti-dumping pourrait couter de 4 à 5 €/t d’aliments porc et volaille

La lysine étant surtout cruciale pour les monogastriques, la mesure anti-dumping appliquée par l’UE pourrait couter de 4 à 5…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio