Aller au contenu principal

Artisanat
La TPE Biscuiterie de Reims va construire sur 1 500 m2 pour la fabrication à façon premium

Fabrique artisanale de biscuits et madeleines dans la Marne, Biscuiterie de Reims met en avant son partenariat avec Fous de Terroir, en vue de multiplier les développements.

La société Biscuiterie de Reims, qui fabrique à l’échelon artisanal des biscuits, madeleines ou biscottes, veut faire connaître sa capacité à fabriquer pour des tiers. Son chiffre d’affaires de 2022 est inférieur à 1 million d’euros. Son fondateur Moussa Ouarouss met en avant sa production de madeleines à la mirabelle de Lorraine pour le compte de Fous de Terroir. Cette dernière entreprise réalise environ 12 millions d'euros de chiffre d'affaires dans distribution de produits gastronomiques. Elle appartient au groupe coopératif Vega Fruits, principal opérateur de la mirabelle de Lorraine. « Nous opérons de A à Z, depuis la sélection de matières premières locales ou traditionnelles, à partir d’un cahier des charges que nous avons déterminé en 3-4 mois », confie-t-il. Ces madeleines sont commercialisée dans la quinzaine de boutiques Fous de Terroir en Lorraine et Alsace, et sur le site internet de Fous de Terroir. « Nous savons très bien nous adapter à nos clients, pourvu qu’ils soient sur le premium comme nous. Nous avons un savoir-faire dans la mise au point de nouvelles recettes. Nous discutons des coûts en toute transparence », précise-t-il.

A Bétheny, dans la Marne

Parmi les partenariats de Biscuiterie de Reims déjà en place, l’entrepreneur mentionne la SNCF qui commande des séries limitées tous les trois mois. La jeune entreprise, qui a démarré en 2018, a décidé de sa politique de fabrication à façon il y a un an. Pour la mettre en œuvre, elle a déposé un permis de construire, annonce son fondateur, pour tripler la capacité de production de son atelier de Bétheny sur 1 500 m2.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio