Si elle décline dans l'Union européenne
La production mondiale de volaille augmente modérément

Une hausse modérée de la production mondiale de viande de volaille est estimée pour l’année 2022 par la FAO dans son rapport semestriel. Elle devrait augmenter de 0,8% par rapport à l’année précédente pour atteindre 139 millions de tonnes (Mt). Plusieurs pays dont le Brésil vont accroitre leur production (+ 3,3%).
A contrario, l’Union européenne verra sa production baisser. Ce déclin s’explique notamment par une hausse des prix de l’alimentation animale et l'apparition de l'influenza aviaire hautement pathogène. C’est également le cas pour la production chinoise de viande de volaille. Les consommateurs se tourneront à nouveau vers la viande de porc qui connaît un rebond de production.
En raison de ces perturbations et des changements alimentaires, l’UE, la Chine mais aussi d’autres pays comme le Royaume-Uni, l'Irak, les Émirats arabes unis, les États-Unis et le Kazakhstan devraient tous importer davantage de viande de volaille en 2022 pour répondre à l'augmentation de la demande intérieure. Ces importations devraient bénéficier principalement au Brésil. De leur côté, les exportations mondiales devraient s'établir à 16,2 Mt, soit une hausse de 2,1 % par rapport à 2021.