Aller au contenu principal

La marque NF fait reparler d’elle

« La consommation doit être relancée. Relançons le pouvoir de consommer mieux », « nous devons exporter plus, commençons par exporter mieux » ou encore « il faut réarmer l'industrie. Défendons ce qu'elle fait de mieux ». Habituellement plutôt discret La dernière campagne remonte à 2006 sur NF service. C'était une campagne d'affichage sur les quais de gare., le groupe Afnor prend la parole dans les journaux pour réaffirmer les valeurs de la marque NF. Du 15 janvier au 6 février, le spécialiste de la certification s'est payé 13 pages de publicité dans L'Express, Le Point, L'Expansion, L'Usine nouvelle, L'Entreprise et Paris Match. L'objectif est double : toucher le grand public et les professionnels. « La marque NF possède une reconnaissance ancienne dans l'inconscient du consommateur. Mais il ne sait pas vraiment ce que ça signifie. Dans une période où l'on trouve une multitude de signes de reconnaissance, il nous a semblé intéressant de reparler de la marque NF qui a une vraie valeur », note Nathalie Lochet, directrice communication du groupe Afnor. La campagne au slogan « NF et le monde est plus sûr » rappelle que la norme NF se décline en trois marques : NF qui certifie la fiabilité et la sécurité des produits, NF environnement distinguant les produits les plus respectueux de l'environnement et NF service pour les services de qualité.

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

La cotation spot Atla du beurre cube dépasse un record historique
Prix du beurre : à près de 8 200 €/tonne, un record historique battu

La cotation Atla du beurre spot a dépassé cette semaine la barre des 8 000 €/tonne pour la première fois depuis sa création.…

vaches dans les champs
Viande bovine : « Il faut financer un maillage territorial des abattoirs » pour la FNH

La Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) le dit sans tabou : la filière bovine est enlisée dans une crise économique…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

burger vegetal
Les substituts à la viande perdent encore du terrain aux États-Unis

Les ventes de substituts à la viande ont reculé pour la troisième année consécutive, rapporte Circana. Davantage d’Américains…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio