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La consommation française de lapin poursuit sa chute

Volaille : Les achats de viande de lapin par les ménages français ont chuté de 15,3 % en cumul du 26 décembre au 3 septembre par rapport à la même période un an plus tôt selon FranceAgriMer-Kantar Worldpanel, malgré un prix moyen assez stable (+0,9 %). L’ensemble de la gamme subit le désintérêt des ménages ; -20 % pour le lapin entier non découpé, -19,6 % pour l’entier découpé et -8,1 % pour le lapin en morceaux.

Œufs : Le marché français continuait son mouvement haussier mardi. Tout le monde courait après la marchandise, sans trouver assez de volumes pour satisfaire tous ses besoins, que ce soit en œufs tout venant pour le conditionnement, pour l’industrie ou en œufs calibrés. En cause, une demande industrielle toujours aussi soutenue et qui absorbait aisément l’ensemble des disponibilités, toutes qualités confondues. Trop peu approvisionnés, les centres peinaient à calibrer suffisamment pour répondre à tous leurs clients, qui présentaient pourtant des besoins corrects sans plus pour la période. Baisse des quantités livrées ou ruptures de livraison tendaient à se généraliser.

Aucune inversion de tendance non plus chez nos voisins européens. Les cours poursuivent leur progression en Espagne, du fait d’un regain d’intérêt pour cette origine, tandis qu’ils sont tirés dans les pays du Nord par le manque chronique de disponibilité.

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