La Boucherie lance une version Café
Les restaurants La Boucherie font évoluer leur concept en centre-ville. « Un premier établissement de type Café voit le jour à Angers, annonce Christophe Mauxion, directeur du développement et du marketing. Il est ouvert en continu, son mobilier est un peu différent, la carte est complétée par des snacks le midi. » En démarrant ce concept, le groupe basé dans le Maine-et-Loire ambitionne de multiplier par deux ses nouvelles implantations. Le rythme est jusqu’à présent limité à une demi-douzaine d’ouvertures par an, avec un positionnement solo en périphérie commerciale. « La Boucherie Café permet de cibler les villes à partir de 10 000 habitants et de ne plus se limiter aux grosses agglomérations », souligne-t-il. Le groupe compte aujourd’hui 30 établissements en France et 5 à l’étranger (Suisse, Luxembourg, Russie, Thaïlande). L’objectif est de franchir le cap des 50 dans le courant de l’année. 80 % des nouveaux établissements sont ouverts en franchise.