KFC présente de nouvelles avancées sur le bien-être animal
Six mois après son adhésion au Better Chicken Commitment (BCC), l'enseigne de restauration rapide KFC France présente les progrès réalisés en matière de bien-être animal au sein des élevages partenaires.
Six mois après son adhésion au Better Chicken Commitment (BCC), l'enseigne de restauration rapide KFC France présente les progrès réalisés en matière de bien-être animal au sein des élevages partenaires.

Un an après la publication d'un premier tableau de suivi du bien-être animal dans les élevages partenaires de KFC France, l'enseigne publie une mise à jour.
KFC a notamment a continué à réduire le nombre de ses fournisseurs et élevages partenaires afin de favoriser des partenariats de long terme. L'enseigne estime également avoir "poursuivi ses efforts pour améliorer les conditions de vie de ses poulets qui ont à présent accès à davantage de perchoirs et de lumière naturelle". Elle ajoute que "les atteintes aux pattes - déjà très faible - ont continué de diminuer".
Enfin, KFC France vante la progression de plus de 20% de l'adoption de l'étourdissement atmosphérique permettant de réduire le stress des poulets avant leur abattage chez ses partenaires.
100% du poulet issus d'élevage respectant le BCC d'ici à 2026
Après avoir mis en place un tableau de suivi en septembre 2020, l'enseigne s'était engagée en mars 2021 dans le Better Chicken Commitment (BCC). Dans ce cadre, elle ambitionne que 100% de son approvisionnement en poulet soit issu d'élevages et d'abattoirs respectant l'ensemble des critères du BCC d'ici à 2026.
Par ailleurs, KFC France amorce à compter de ce 27 septembre le déploiement du Nutri-Score sur l'ensemble des produits de sa gamme. Les consommateurs pourront retrouver cette information nutritionnelle sur les bornes de commande ou sur le site web de l'enseigne.