Jeremy Burks, vice-président senior de Roquette : « S’adapter à la diversité de la gastronomie végétale »
Jeremy Burks, Executive Vice President at Roquette : "Adapting to the diversity of plant-based market; a transition to the new gastronomy." English version available below :
Jeremy Burks, Executive Vice President at Roquette : "Adapting to the diversity of plant-based market; a transition to the new gastronomy." English version available below :
« Participer à la transition vers une nouvelle gastronomie végétale est stimulant ; tout est nouveau, différent et doit être créé ! Si ces dernières années ont été marquées par le dynamisme du marché des alternatives à la viande et du lait, on tend désormais à proposer un équivalent végétal à chaque aliment d’origine animale. Le marché se fragmente, ce qui laisse entrevoir de belles opportunités, mais aussi d’importants défis techniques ! Cela nécessitera des investissements importants dans la recherche pour développer des produits que les consommateurs accepteront de goûter et qu’ils apprécieront, car il faut fidéliser la clientèle sur le long terme, tout en restant abordable. On veut augmenter nos capacités de production pour assurer une large disponibilité d’ingrédients et obtenir une économie d’échelle. Avec plus d’un demi-milliard d’euros d’investissement entre 2015 et 2020 en France et au Canada, Roquette a consolidé sa place de leader, notamment sur le marché du pois et compte continuer sur cette lancée. Le pois offre de belles perspectives de croissance grâce à ses propriétés fonctionnelles polyvalentes qui permettent son utilisation dans un éventail d’applications. Nous comptons lancer de nouvelles gammes assez rapidement sur d’autres protéines végétales, et sur le long terme, pourquoi pas explorer d’autres sphères du monde des alternatives à la viande. »
English Version :
Jeremy Burks, Executive Vice President at Roquette : "Adapting to the diversity of plant-based market ; a transition to the new gastronomy"