Jennifer Marquet à la tête de Labeyrie à l’étranger
Sous l’impulsion de ses coprésidents, Steve Lawson et Jacques Trottier, le groupe Labeyrie Fine Foods réorganise sa gouvernance dans l’objectif de « devenir le leader mondial de l’alimentaire premium ». Pour ce faire, le groupe se dote de quatre business units : France marques, France marchés, Royaume-Uni et International. Cette dernière est confiée à Jennifer Marquet qui « assurera l’expansion internationale du groupe sur les marchés où la proposition d’une offre alimentaire premium fait sens », selon un communiqué du groupe. Diplômée de l’ESC de Rennes, de Wilfrid Laurier University au Canada et détentrice d’un certificat d’administrateur de Science Po/IFA, elle dispose de 25 ans d’expérience dans les marchés de grande consommation, en France et à l’étranger. Elle a travaillé durant huit ans pour Kellogg Company à des fonctions marketing, notamment en France et au Canada, avant de rejoindre le groupe Bel où elle a passé neuf ans. Entrée comme directeur marketing pour l’Europe et les Amériques, elle a été directrice générale de Bel France de 2015 à 2019. Stanislas Giraud (ex-DG de la BU marée & métiers) devient DG BU France Marques ; Nathalie Reyé-Lacroix (ex-DGA pôle apéritif) prend la tête des marchés spécialisés et Mark Newton reste chargé de la BU Royaume-Uni où Labeyrie Fine Foods réalise 22 % de son chiffre d’affaires. Le groupe crée aussi quatre pôles supports dont le pôle corporate, finance et IT dirigé par Steve Lawson et le pôle communication, RSE et digital dirigé par Gaëlle Ouari-Bourdon.