Aller au contenu principal

InVivo présente son nouveau projet stratégique pour 2025

Le groupe InVivo a vu son résultat net consolidé se dégrader en 2012-2013 pour atteindre à peine 100 000 euros (contre 4,6 Me un an plus tôt). La faute à un métier du grain volatile. « Depuis deux ans, le marché est très difficile à lire en raison de l’amplitude de la volatilité », a souligné son directeur général Thierry Blandinières, lors de la présentation du nouveau plan stratégique du groupe. Au sein de ce projet « InVivo 2025 », l’activité de commerce international des grains doit monter en gamme et se diversifier vers d’autres produits (maïs et oléagineux) et d’autres destinations (la Mer Noire). Son alliance capitalistique avec Toepfer, filiale d’ADM, devrait devenir davantage opérationnelle. Dans l’agrofourniture, la massification des volumes reste une préoccupation majeure. En nutrition animale, il est question d’innover et de structurer la filière. « Il y a environ 250 à 270 outils en France, dont certains sont vétustes. Des bassins régionaux doivent être constitués pour au final créer des emplois et de la valeur ajoutée », a indiqué Thierry Blandinières. En Bretagne, NSA Invivo a lancé la construction d’une « maison de l’innovation », sorte de cluster autour de la logistique, du marketing, des process, etc. Enfin, des projets pilotes de magasins exclusivement alimentaires verront le jour en 2014 autour de grandes villes françaises, Bordeaux, Toulouse notamment, sous la franchise Gamm Vert.

Les plus lus

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

FCO : « A l’avenir, on va manquer d’agneaux ! »

Mortalité importante des brebis comme des agneaux, vaccination complexe, la FCO (fièvre catarrhale ovine) fait des ravages cet…

Egalim : et si agriculteurs, industriels et distributeurs se mettaient d’accord, faute de gouvernement ? 

Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires et vice-président de la fédération du commerce et de la…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio