Aller au contenu principal

InVivo présente son nouveau projet stratégique pour 2025

Le groupe InVivo a vu son résultat net consolidé se dégrader en 2012-2013 pour atteindre à peine 100 000 euros (contre 4,6 Me un an plus tôt). La faute à un métier du grain volatile. « Depuis deux ans, le marché est très difficile à lire en raison de l’amplitude de la volatilité », a souligné son directeur général Thierry Blandinières, lors de la présentation du nouveau plan stratégique du groupe. Au sein de ce projet « InVivo 2025 », l’activité de commerce international des grains doit monter en gamme et se diversifier vers d’autres produits (maïs et oléagineux) et d’autres destinations (la Mer Noire). Son alliance capitalistique avec Toepfer, filiale d’ADM, devrait devenir davantage opérationnelle. Dans l’agrofourniture, la massification des volumes reste une préoccupation majeure. En nutrition animale, il est question d’innover et de structurer la filière. « Il y a environ 250 à 270 outils en France, dont certains sont vétustes. Des bassins régionaux doivent être constitués pour au final créer des emplois et de la valeur ajoutée », a indiqué Thierry Blandinières. En Bretagne, NSA Invivo a lancé la construction d’une « maison de l’innovation », sorte de cluster autour de la logistique, du marketing, des process, etc. Enfin, des projets pilotes de magasins exclusivement alimentaires verront le jour en 2014 autour de grandes villes françaises, Bordeaux, Toulouse notamment, sous la franchise Gamm Vert.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio