Aller au contenu principal

Intermarché annonce un partenariat stratégique avec Microsoft

Microsoft France et Intermarché annoncent ce jour la concrétisation d’un partenariat stratégique « pour développer le « mieux manger », renforcer la proximité et accélérer la transformation de la distribution avec tous les acteurs de l’écosystème alimentaire ». Dans un premier temps, ce partenariat se traduira par la création d’une Data Factory fondée sur la technologie Cloud Azure de Microsoft. « A terme, grâce à ce partenariat avec Microsoft et aux ressources de la data, notre objectif est de permettre à chaque client Intermarché de mieux s’informer, de mesurer et de maîtriser l’impact de sa propre consommation », déclare Thierry Cotillard, président d’Intermarché. La Data Factory devrait permettre aux équipes, notamment, de proposer des produits ou assortiments sur mesure, en fonction des spécificités locales, et des préférences de chacun et chacune pour piloter son engagement en faveur du « mieux manger ». Grâce au recueil et à l’exploitation au fil de l’eau des données, l’Intelligence artificielle de Microsoft s’imposera comme un outil d’aide à la décision, indiquent Intermarché et Microsoft dans un communiqué. 

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio