Aller au contenu principal

Herta trace ses livraisons avec Dispam

Herta s'appuie sur l'expertise de Dispam, entreprise du transport des aliments frais, lui permettant la traçabilité d'une partie de ses livraisons.

© Herta

Herta conforte son partenariat avec Dispam pour tracer ses livraisons et améliorer sa qualité de service.

Partenaire de Dispam depuis 1986, Herta a choisi une nouvelle technologie mise au point après cinq années de recherche et développement par l'entreprise spécialisée dans le transport d'aliments frais. Neil Parker, directeurs des systèmes d’information Dispam explique : « Notre solution consiste à flasher chaque palette à toutes les étapes du transport. Pour cela, nous avons revu méticuleusement chaque étape du process d’acheminement et équipé tous nos conducteurs de pad. Ainsi, nous garantissons une traçabilité totale sur l’ensemble de la chaîne ».

Herta affirme n'avoir eu "aucun surcoût financier" pour déployer cette technologie. La société est désormais capable de "suivre en temps réel une partie de ses livraisons clients au départ de ses deux plateformes logistiques de Lozanne (69) et de Le Meux (60)". Ceci lui a permis de "réduire le pourcentage de livraisons non conformes" et "le traitement des réclamations". Aurélie Bertand, Responsable Transport Herta ajoute : « Pour nos clients de la GMS, c’est tout simplement une première ! Ce système de traçabilité développé par DISPAM est une force, il nous permet un suivi plus rigoureux, de gagner en efficacité, et ce, grâce à un outil simple d’utilisation ».

 

 

 

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio